DENTIA DENTAL CLINIC

Implantologie orale

Dentia dental clinic dispose d’un service d’implantologie doté de la dernière technologie ainsi qu’une équipe avec une grande experience.

 La pose d’implant dentaire permet de remplacer l’ensemble de la structure dentaire d’une manière permanente et efficace, l’implant dentaire agit comme une dent naturelle. Il est constitué de :

  1. Racine artificielle :

Fabriquée en titane ou alliage de titane, parfaitement tolérée par l’organisme, mis en place dans l’os pour remplacer la racine des dents manquantes.

       2. Le pilier prothétique :

Le pilier prothétique intermédiaire, est vissé dans l’implant. La couronne va être ensuite posée sur ce pilier. Le pilier prothétique fonctionne comme une connexion entre l’implant et la couronne.

      3. La couronne :

C’est une dent artificielle en zircone ou en céramique qui a la même taille, teinte et forme que la dent naturelle. traditionnelle avec la pâte qui a toujours été une phase très gênante pour les patients.
 

La chirurgie guidée 

La chirurgie implantaire assistée par ordinateur ou chirurgie implantaire guidée permet d’utiliser l’outil numérique et la technologie moderne pour faciliter l’acte chirurgical en implantologie orale.

Cette technique innovante permet de poser les implants dentaires au moyen d’un guide confectionné numériquement et ne déroge pas à la règle de base de l’implantologie moderne où le projet prothétique pilote la position de l’implant et donc la chirurgie.

Le but premier de cette technique chirurgicale est de préserver les structures anatomiques des maxillaires, mais aussi de réaliser une mise en charge et esthétique immédiate tout en étant moins invasif.

Cette technique permet de placer les implants avec précision permettant une conception prothétique optimale, esthétique et fonctionnelle.

Le guide chirurgical permet de faciliter le geste chirurgical en transférant fidèlement en bouche la position de l’implant déterminée lors de la planification. Afin de préserver cette précision, la mise en place des implants avec le guide chirurgical suit un protocole spécifique.