DENTIA DENTAL CLINIC

Dentisterie pédiatrique

La dentisterie pédiatrique ou « pédodontie » est l'ensemble des soins dentaires apportés aux enfants de sa naissance jusqu’à l’adolescence.
La dentisterie pédiatrique est pluridisciplinaire et consiste essentiellement à adapter ces soins et l’approche psychologique à l’enfant, afin que le patient soit le plus à l'aise possible pour recevoir le traitement bucco-dentaire adapté.
La carie dentaire, dite « carie de la petite enfance », peut handicaper ce le sourire et nuire à l’enfant même si celui-ci ne se plaint pas de douleur. Que ce soit à la suite d’un traumatisme, d’une malocclusion ou d’un syndrome qui cause de gros défauts dentaires, les dentistes pédiatriques connaissent l’importance du sourire chez l’enfant. Il ne s’agit pas « d’attendre qu’il soit plus vieux » pour faire quelque chose; l’enfant a besoin d’une bonne dentition pour se sentir à l’aise dans sa communauté.
Les soins dentaires chez l’enfant on une importance capitale pour le développement aussi bin physique que psychologique de l’enfant.